Tarots
Ce forum est fermé, venez me retrouver sur :
http://grimoiredemerline.forumgratuit.be/
A bientôt



 

Partagez | 
 

 Les Tarots de Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oanel
Admin
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53

MessageSujet: Les Tarots de Marseille   Mer 10 Nov - 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Tarot de Marseille : une tradition séculaire
La Maison marseillaise CAMOIN est l'ultime et unique dépositaire de la Tradition du Tarot de Marseille. La Maison CAMOIN, anciennement CONVER-CAMOIN, a imprimé le Tarot de Marseille depuis 1760 selon une tradition remontant bien plus loin dans le temps. Le Tarot de Marseille, considéré par les ésotéristes comme LE TAROT, a été copié de nombreuses fois, mais la véritable tradition initiatique de ce Tarot est l'héritage spirituel de la lignée Conver-Camoin. Vous ne trouverez l'ensemble des symboles secrets du Tarot dans aucun autre Tarot.
Le Tarot de Marseille reconstitué par Camoin et Jodorowsky est une oeuvre majeure, LE TAROT de tous ceux qui recherchent quelque chose de puissant dans le Tarot. Immergez-vous à la source du Tarot et retrouvez l'énergie et les symboles perdus codés par les initiés et les alchimistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le tarot de Marseille tire son nom de la ville qui, manifestement, vit fleurir la majeure partie des productions de tarots. Ainsi le nom "Tarot de Marseille" est-il plutôt une notion globale désignant la branche la plus importante de l'ensemble de la tradition du tarot que la dénomination d'un jeu particulier. Le jeu de tarot de Marseille réputé comme étant le plus ancien, date du milieu du 17ème siècle et remonte aux images peintes à la main du célèbre tarot milanais des Visconti-Sforza du milieu du 15ème siècle. Le Tarot de Marseille comprend 78 cartes. 22 d'entre elles sont les arcanes (mystères) majeurs. Ces arcanes recèlent toutes les étapes et aspects importants de la vie et concernent aussi bien la situation de l'âme et de l'esprit que les rapports et événements supérieurs de l'existence. Les 56 cartes constituant les arcanes mineurs précisent l'interaction entre le ou la consultant(e) et son environnement. Cela se rapporte aux sphères de la sensation, de la pensée, de la possession et de l'action en correspondance avec les quatre éléments.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Tarot de Marseille (traditionnel)
Notre best-sellers: ce Tarot de Marseille traditionnel est basé sur le jeu original de Jean Dodal créé à Lyon vers 1700. Le jeu a été complètement redessiné et mis en couleur, tout en respectant les dessins originaux. Cette version est la plus complète au niveau du manuel explicatif qui décrit en détail les 78 cartes ainsi que les différentes méthodes de tirage. Cartes format standard 65 x 123 mm. C'est le jeu typique que vous retrouverez illustré dans la plupart des livres sur le Tarot de Marseilles. Jeu et notice explicative en français. Edité par Carta Mundi

Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.pro-forums.fr
Oanel
Admin
avatar

Messages : 234
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 53

MessageSujet: Re: Les Tarots de Marseille   Mer 10 Nov - 13:43


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ancien Tarot Marseillais
Le nom Tarot Marseillais n'indique pas un simple jeu de cartes mais toute une série de modèle iconographiques qui identifient un type de jeu de Tarots. Dès la fin du XVIIème siècle, ce type de jeu de cartes se répandit dans toute l'Europe annulant et remplaçant, à quelques rares exceptions près (par exemple les Tarots néoclassiques Lombards), toute les productions et les variantes régionales de tarots. En un siècle, l'iconographie Marseille devint la plus répandue et la plus connue. Quand le monde ésotérique commença à se consacrer aux taros et à les étudier, il se retrouva face à ce type de tarots dont les icônes furent transformées et expliquées à la lumière des pratiques divinatoires.

Nicolas Conver était un maître cartier qui réalisa en 1760 un tarot qu’il signa de son nom sur le deux de denier. Ce tarot de Marseille n’est ni le premier, ni le dernier produit par la main de l’homme, car d’autres le précèdent : Jacques Vieville, Jean Noblet, Jean Dodal, Jean-Pierre Payen, Nicolas Bodet, Vandenborre et de non-moins célèbres lui succèdent : Gassmann, Oswald Wirth, Pamela Coleman Smith-Rider-Waite, Claude Burdel, etc. Mais de tous, celui dont il s’agit ici tient une place particulière dans l’histoire du tarot…

Il fut produit par Nicolas Conver et ses descendants durant plus de cent ans, ce qui est un record de longévité en terme d’édition. La mise en couleur au pochoir compte six teintes (sans compter le trait noir). Le trait noir imprimé par procédé xylographique à partir d’un moule en bois de poirier, n’a jamais été changé jusqu’en 1880. C’est donc certainement le tarot ancien le plus imprimé de tous et cette version la plus fidèle à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarot.pro-forums.fr
 
Les Tarots de Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Quels Tirages pour bien débuter le Tarot de Marseille ?
» Association entre les lames du tarots de marseille
» Cadeau de Noel
» Nouvelle sur le forum
» Dans quel magasin trouver le TM à Bruxelles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tarots :: Quel jeu choisir :: Les Différents jeux de Tarots de Marseille-
Sauter vers: