Tarots
Ce forum est fermé, venez me retrouver sur :
http://grimoiredemerline.forumgratuit.be/
A bientôt

Partagez | 

les cartes des sorciers Isa Donelli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma
Membres

MessageSujet: les cartes des sorciers Isa Donelli   Mer 15 Déc - 15:08

Comme promis voilà un aperçu de mon jeu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Samael
Membres

MessageSujet: Re: les cartes des sorciers Isa Donelli   Mer 15 Déc - 21:13

Les graphismes sont très jolis, c'est un tres beau jeu que tu as la

ma
Membres

MessageSujet: Re: les cartes des sorciers Isa Donelli   Mer 15 Déc - 21:52

Merci Samael.

Il est très facile a comprendre grâce à un petit livre, par contre les cartes sont très grandes et on ne peut les mélanger tel que l'on mélange un jeu de carte habituel. Mais je trouve que cela rajoute un charme à ce tarot. Vous remarquerez que les cartes ont un endroit et un envers ....

Je vais vous laisser me dire ce que vous ressentez sur le tirage de ces 4 cartes que j'ai pris totalement au hasard, et je vous dirais ensuite ce que dit le livre.
rendeer
Evangelia
Membres

MessageSujet: Re: les cartes des sorciers Isa Donelli   Sam 18 Déc - 12:53

Coucou Ma.

Oui, j'ai mis longtemps à répondre, je réfléchissais sur ton jeu.
J'ai l'impression que ton jeu fonctionne un peu comme le mien. Le mien à 2 face, le recto et le verso comptent pour 2 lames alors qu'il n'y a q'une carte.
Tu savais qu'il y a tout un livre sur ton jeu, en voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors cartes par cartes, voilà comment je les perçois :

10 : Turquoise :
Solidarité Affection : La pierre au premier plan protège avec la fleur les deux filles en arrière plan, un lien solide existe entre ces deux filles. Entraide. Partage Comme si il y avait une bulle autour de ces filles. La fille en bleue, même couleur que la pierre est surement en lien avec elle.
Égoïsme Avarice : Je pense que c'est en lien avec la fille à la robe bleue et la coupe qu'elle tiens dans ses mains.

4 : Grenat :
Créativité Fertilité : Le Grenat est une pierre avec une forte énergie. Energie que l'on retrouve dans la lumière présente sur l'image (bougie + lumière en arrière plan) On voit également des jeunes pousses qui sortent en direction du ciel (Création, Vie, Renouveau, Début, Croissance, Force, Chemin) On dirait qu'elle vas vers le Grenat. Vers la Force. Détermination et optimisme. Cette carte, je crois correspondrais correspondrais bien à Oanel. Smile Elle vas de l'avant.
(je vois pas le premier mot) Frivolité : Elle à la tête tournée comme si elle était suivie, comme un jeu.

39 : Le Cercle Magique : Hasard Magie : Pour moi la magie n'as pas grand chose à voir avec le hasard je pense plutôt à la notion de Cercle pour le lien entre les deux. Le Faune tiens 2 bougies blanches. Un être lié à la nature apporte son aide à la sorcière dans le cercle.
Action Témérité : Détermination, Action présente, c'est en train de se passer. Les éléments Feu et Terre sont très présents (image du Faune et le feu dans le cercle-cheminé-)

38 : Zircon : Courage Audace : elle est sur la pierre, comme si elle s'élevait. Encore une fois je vois de la détermination, et une certaine sagesse. Cette carte est riche en symbolique : l'étoile à 5 branches, la lune, la chouette, la grenouille, le sceptre. Le Grimoire, le Feu.
Craintes Inconvénients : Retenue, prendre le temps, se mettre en hauteur pour se protéger au cas où de ce qui peut se trouver au sol.

Voilà à peu près. Smile
Alors je me suis beaucoup trompée ?
En tous cas les cartes sont très jolies on dirait des aquarelles. (élément Eau lol)

Oanel
Admin

MessageSujet: Re: les cartes des sorciers Isa Donelli   Mer 19 Jan - 11:14

merci Evangélia d'avoir pris la peine d'expliquer et de mettre le lien sur le livre!
cheers

http://tarot.pro-forums.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les cartes des sorciers Isa Donelli   

les cartes des sorciers Isa Donelli
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1